Tu penses avoir déjà tout essayé pour améliorer ton référencement naturel et faire remonter ton site dans le classement Google ? Et malgré cela tu stagnes au fond du classement, personne ne te trouve jamais et ça commence à te taper sur les nerfs ? Est-ce que tu es sûre que tu as bien TOUT fait ? 🤔 Vérifie grâce à cette mini checklist et vois si cela change la donne pour toi 😉 Voici 6 raisons qui font que ton site ne remonte pas dans le classement Google:
1/ Google n’est pas au courant que ton site existe
Oups 😅 C’est bête ça ! 😅
Mais en effet, si tu n’as pas pensé à demander l’indexation de ton site auprès de Google, il se peut que ses p’tit robots soient passés à côté d’une (ou plusieurs 😲) pages de ton site, ce qui fait que Google n’est tout simplement pas au courant que ton site existe 😱
2/ Google n’arrive pas à savoir de quoi parle ton site
Le travail des mots clés n’est pas la seule chose qui compte quand on veut améliorer son SEO. Mais il faut dire que c’est une part importante du travail et si tu la négliges, pas étonnant que Google te snobe 😪 Pense à bien travailler tes mots clés pour que Google sache de quoi parle ton site et qu’il puisse donc y envoyer des personnes qui recherchent les informations que tu mets sur ton site 😉
3/ Tu ne publies pas régulièrement de nouveau contenu
Publier régulièrement du contenu est la meilleure façon pour toi:
- D’indiquer à Google que ton site est un site actif, régulièrement mis à jour
- De multiplier les portes d’entrées vers ton site et de capter les visiteurs d’un peu partout
En d’autres termes: si tu veux remonter dans le classement Google, c’est l’heure de démarrer un blog !
4/ Ton site est trop lent
Google déteste les sites qui chargent lentement et qui font fuir les utilisateurs. Tu dois donc t’assurer que le tien se charge le plus rapidement possible. par exemple, utilise une extension pour réduire le poids de tes images. Ou encore, évite de mettre une vidéo dès l’accueil de ton site car elles mettent plus de temps à charger que les photos 😉
5/ Ton site n’est pas en « https »
Ce petit « s » dans l’url de ton site fera toute la différence. En effet, il est souvent accompagné d’un petit symbole de cadenas qui montre à tes visiteurs que la connexion à ton site est sécurisée. Et comme Google veut chouchouter ses utilisateurs, il met surtout en avant les sites qui sont sécurisés, qui disposent d’un certificat SSL et qui ont donc une url qui commence par « https » et non « http ».
Un conseil, si ton site est en http, cours vite modifier ça car ce serait dommage que Google affiche un message d’avertissement à toutes les personnes qui essaient de visiter ton site 😰
6/Ton site est mal balisé
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails technique. Mais pour que Google puisse bien lire ton site et tous ses éléments (titres, images etc…) il faut que tu lui indiques bien qui est quoi et que le tout soit organisé. Un peu comme quand tu rédigeais des rédactions au lycée 😅. Si ton site est balisé n’importe comment, encore une fois, Google ne saura pas de quoi parle ton site, il le rangera dans la catégorie des sites de mauvaise qualité et ciao la première place du classement Google 😪
Le mieux encore, c’est d’écouter cet épisode de podcast
Retrouve ma sublime voix 😅, des exemples concrets et même des conseils en plus en allant écouter l’épisode 😉
En notes, dans cet épisode:
- Suis l’Académie des Wonder Planneuses sur Instagram
- Abonne toi au Podcast du Wedding Biz pour ne pas louper les prochains épisodes
- Télécharge ton plan d’action en 4 étapes pour attirer tes futurs mariés chouchou
- Tu veux me poser une question pour que j’y réponde dans un prochain épisode ? Remplis ce formulaire et pose ta question 😉
Plan d'action
4 étapes pour te rendre visible et attirer tes futurs clients chouchou

Et si tu faisais en sorte de n’attirer que ces couples là ? Ces couples qui te veulent toi et pas une autre, qui respectent et aiment ton travail et qui ont les moyens de payer tes services ?
C’est ce que je veux pour toi et je t’explique, dans ce plan d’action, quelles sont les 4 étapes que tu dois suivre pour y arriver.