3 signes qu’il te faut (re)travailler ta clientèle cible

Tu as ouvert ton agence de Wedding Planner mais tu n’as pas autant de clients que prévu ? Quand c’est comme ça, il est temps de revenir un petit peu en arrière, de reprendre les étapes de création de ton business pour voir là où tu as peut-être loupé une étape ou là où tu pourrais t’améliorer.

Aujourd’hui, je vais te donner 3 signes à surveiller et qui te montrent que, sans doute, tu devrais (de nouveau) te pencher de plus près sur le profil de ta clientèle cible idéale.

1er signe: Les personnes qui te contactent ne signent jamais avec toi

Tu communiques et tu parviens à attirer des personnes mais elles ne font pas partie de ta clientèle cible. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Tout simplement parce que ces personnes ne signent pas avec toi. Car garde en tête qu’un client idéal est celui qui veut travailler avec toi, qui signe et qui te paie 😉

Si les personnes qui te contactent:

  • Ne donnent pas suite
  • Veulent toujours négocier tes prestations et tes tarifs
  • N’ont jamais le budget pour t’engager
  • Etc…

Alors c’est sûr: il faut que tu reprennes les bases, que tu revois le profil de ta clientèle cible pour faire en sorte de plutôt attirer ces personnes là.

2ème signe: Les clients avec qui tu as signé ne te satisfont plus

Tu as signé avec un couple il y a un an, tu étais super excitée à l’idée de travailler avec eux quand tu as signé mais plus ça va… moins ça va 😰 Soit la collaboration ne se passe pas de façon aussi fluide que prévu, soit ils ont changé d’avis et le style du mariage ne correspond plus vraiment à ce que tu voulais réaliser comme styles de mariages.

Ce n’est pas grave, tu sais. Ce sont des choses qui peuvent arriver. D’ailleurs, c’est un excellent signe qui t’alerte sur le fait que tu dois revoir le profil de ta clientèle cible pour mieux rebondir et, de nouveau travailler avec des clients qui te correspondent à 100% 👌🏽

3ème signe: Tu ne sais jamais quoi dire dans ta communication

Pour le coup, c’est le signe qui ne trompe pas. Quand on connaît bien ses clients idéaux, on sait ce qu’ils pensent, de quoi ils ont besoin, de quoi ils ont peur, quelles questions ils se posent… Bref, quand on connaît bien le profil de sa clientèle cible, on sait facilement de quoi on va bien pouvoir leur parler et quoi communiquer pour les attirer à soi.

Alors si tu sèches toujours, certainement que c’est parce qu’il te faut refaire une petit enquête et discuter avec de vrais futurs mariés pour apprendre à mieux les connaître. Cela te donnera des idées pour tes prochains contenus 😉 👌🏽

 

Le mieux encore, c’est d’écouter cet épisode de podcast

Retrouve ma sublime voix 😅, des exemples concrets et même des conseils en plus en allant écouter l’épisode 😉

En notes, dans cet épisode:

 

Plan d'action

4 étapes pour te rendre visible et attirer tes futurs clients chouchou

Et si tu faisais en sorte de n’attirer que ces couples là ? Ces couples qui te veulent toi et pas une autre, qui respectent et aiment ton travail et qui ont les moyens de payer tes services ? 

C’est ce que je veux pour toi et je t’explique, dans ce plan d’action, quelles sont les 4 étapes que tu dois suivre pour y arriver.

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